FIFA: le successeur de Blatter connu ce vendredi



Le compte à rebours est déclenché avec le Congrès extraordinaire de la FIFA qui a commencé au Hallenstadion de Zurich et qui devra élire le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA).
 
Cinq candidats sont en lice dans ce congrès électif ouvert par le secrétaire général intérimaire de la Fifa (Markus Kattner) dont deux (2) favoris à savoir le Cheikh Salman (50 ans), président bahreïni de la Confédération asiatique (AFC), et le juriste italo-suisse Gianni Infantino (45 ans), secrétaire général de l'UEFA. Le prince jordanien Ali (unique concurrent de Blatter au scrutin de 2015), le Français Jérôme Champagne (ex-secrétaire général adjoint de la Fifa) et l'homme d'affaires sud-africain Tokyo Sexwale sont les trois (3) autres concurrents.
 
Le successeur de Sepp Blatter sera connu cet après-midi après le vote des 209 fédérations membres de la Fifa (voire 207 si l'Indonésie et le Koweït, suspendus, restent privés de vote), qui disposent chacune d'une voix. Président de la FIFA depuis 1998, le Suisse a été emporté par des soupçons de corruption. En mai 2015, pas moins de quatorze (14) personnes dont neuf (9) hauts responsables de l'instance dirigeante du football mondial sont inculpés dans le cadre d'une enquête menée par le FBI. Ce, pour racket, fraude et blanchiment d'argent sur une période de 25 ans. Les soupçons de corruption portant principalement sur les conditions d'attribution de plusieurs coupes du monde ainsi que sur des contrats de marketing. 


Vendredi 26 Février 2016 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter