FNCL-La reculade de Wade : « Dès sa sortie de prison, Abdoul Aziz Diop reprendra son poste »




Le Pape du « Sopi » met de l’eau dans son vin. Face à la position affirmée de Fatou Thiam et Cie de l’Union des Jeunesses Libérales et Travaillistes (UJTL) quant à une tentative de vouloir débarquer l’actuel coordonnateur de la Fédération Nationale des Cadres Libéraux. Ce, au profit d’un proche de son fils Karim à savoir, Lamine BA, ancien ministre conseiller, le père du plus célèbre prisonnier du Sénégal recule. « Dès sa sortie de prison, Abdoul Aziz Diop reprendra son poste », lâche le prédécesseur de Macky Sall à la Magistrature suprême sénégalaise. 


Sans rater l’occasion de faire cette précision aux libéraux : « J’ai nommé Oumar Sarr coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) mais c’est moi qui tiens les rênes. Je l’avise avant de prendre une décision tout comme il me tient au courant avant de prendre des initiatives. Cela me fait mal que l’on dise que l’on dise que j’ai décidé du jour au lendemain de dissoudre la fédération des cadres libéraux. J’ai été le premier à mettre sur pied des cadres au sein d’un parti politique sénégalais. Tous les autres partis n’ont fait qu’imiter la tendance…Il se trouve que ceux qui dirige la fédération des cadres libéraux sont emprisonnés et Dieu seul et éventuellement ceux qui les ont mis en prisons savent quand ils seront libérés », sert-il.


Et Wade de préciser à ses détracteurs libéraux que « Personne ne remplacera Abdoul Aziz Diop mais à l’issue de mes concertations avec Oumar Sarr, nous avons retenu l’idée de mettre en place, de façon transitoire, une commission nationale de cadres chargée de faire fonctionner le parti parce que ce serait dramatique et inconcevable que les activités des cadres libéraux soient gelées par la procédure pénale qui incrimine certains d’entre eux. Ceux qui sont dans les liens de la détention reprendront leur poste dés qu’ils sortiront de prison. Quant à Lamine BA, toutes les personnes auxquelles je me suis adressées conviennent que c’est un bon militant », dans les colonnes du journal « la tribune ». 


Vendredi 28 Février 2014 - 12:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter