FOOT: LIGUE 1 ORANGE - 10E JOURNEE Pikine leader, Casa coule

L'As Pikine (19 pts) est leader de la Ligue 1 après sa victoire, samedi, sur le Stade de Mbour. Mais le Jaraaf (17pts) qui rend visite à Diambars et le Port (16pts) qui reçoit Suneor ce lundi peuvent la devancer.



 
L'occasion était belle et l'As Pikine en a bien profité. Victorieuse à domicile du Stade de Mbour (2-1), samedi, l'équipe d'Alassane Dia prend provisoirement la première place de la Ligue 1 grâce à un doublé de son attaquant Adama Mbaye. Avec 19 points, elle devance le Jaraaf (17pts) et le Port (16pts) qui jouent aujourd’hui pour la suite de la 10e journée. Avec un meilleur goal-average que les Pikinois (+4 contre +6), les Portuaires peuvent toutefois reprendre la tête du classement s'ils s'imposent face au promu Suneor (10e, 10pts) qu'ils reçoivent à Demba Diop. La même opportunité s'offre aussi aux «Vert-Blanc» qui défient Diambars au stade Caroline Faye de Mbour (17) dans ce qui sera le match des «Africains malheureux». Et même si elle reste sur une victoire devant Yeggo (2-0, 9e J. retard), l'équipe d'Abdoulaye Sarr n'aura pas la tâche facile face au champion en titre, actuel 6e au classement avec 12 points et tenu en échec par la Suneor (1-1, 9e J. retard), jeudi. Une semaine seulement après leurs déboires en Coupe CAF et en Ligue des Champions, nul doute que le Jaraaf et Diambars tenteront de faire oublier leur élimination précoce. Ce qui promet un match de titans entre deux prétendants au titre cette saison.
Un titre auquel le Casa-Sports (9pts) s'éloigne de week-end en week-end. Battu par l'Us Ouakam (1-2), hier à Kolda, la formation ziguinchoroise enregistre sa cinquième défaite en dix matches et se retrouve 12e, à trois longueurs de la lanterne rouge, Yeggo. Samedi, Touré Kunda et la Linguère s'étaient neutralisés (1-1) à Mbour, tout comme le Duc et l'Olympique de Ngor (1-1) à Demba Diop où Yeggo (14e, 6pts) et Ngb (13e, 7pts) s'affrontent cet après-midi (18H) dans le match des relégables. En cas de succès, l'équipe de Niary-Tally fera plonger le Casa dans la zone rouge.
OUSMANE DIOP
RESULTATS 10E J.
As Pikine - Stade de Mbour 2-1
Duc-Ngor 1-1
Touré Kunda-Linguère 1-1

Casa-Sports - Uso 1-2

Aujourd'hui
STADE CAROLINE FAYE, MBOUR
17h: Diambars-Jaraaf
A DEMBA DIOP
16h: Port-Suneor
18h: Ngb-Yeggo


Mardi 25 Février 2014 - 12:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter