PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



FPDR: Ablaye Mamadou Guissé, Ousmane Faye et Pape Makhtar Diallo exclus



FPDR: Ablaye Mamadou Guissé, Ousmane Faye et Pape Makhtar Diallo exclus
Evaluant la dernière rencontre entre une délégation de la Coalition Mànkoo wàttu Senegaal et le Président de la République, le Front patriotique pour la Défense de la République (FPDR) félicite «chaleureusement la délégation qui s'est rendue à cette rencontre et des résultats intéressants obtenus».

Le PDS (Parti Démocratique Sénégalais) et ses alliés réaffirment «leur engagement dans Mànkoo pour la poursuite du combat pour une Autorité consensuelle chargé d'organiser les élections et pour un processus électoral crédible».

Tirant «les enseignements du comportement de certains de ses membres, qui, de manière répétitive, se consacrent à des attaques systématiques contre l'opposition plutôt que de s'en prendre au régime en place», le FPDR, dans une note parvenue à Pressafrik.com, se dit «obligé de mettre en oeuvre les dispositions pertinentes de son code de conduite qui stipule dans son engagement 1 alinéa 2 ce qui suit:  «Les membres du Front s’abstiendront de toute manœuvre déloyale ou déclaration intempestive susceptible de saper la cohésion et la crédibilité du cadre». Ou encore le 5ème alinéa de cet engagement 1 qui précise : «S’exclurait également d’elle-même, toute personne ou partie prenante dont les intérêts politiques sont en opposition avec  ceux du F.P.D.R.».

En conséquence, la Conférence des leaders constate «à l'unanimité que messieurs Ablaye Mamadou Guissé du Mcss, Ousmane Faye du Psdr/jant bi et Pape Makhtar Diallo du Mouvement des Indignés du Sénégal se sont auto exclus du Front patriotique pour la Défense de la République». 


Lundi 5 Décembre 2016 - 22:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter