FRANCE - REPORTAGE : Mort de Clément Méric : "La Manif pour tous a jeté de l'huile sur le feu !"



Au lendemain de l'agression de Clément Méric, un rassemblement a eu lieu jeudi à Paris pour dénoncer la montée de l'extrême droite radicale. Très émus, les manifestants ont également dénoncé les tentatives de récupération politique.

Source : http://www.france24.com/fr/20130606-france-recuper...

Stéphanie TROUILLARD

Jeudi 6 Juin 2013 - 22:54




1.Posté par lidoudette le 07/06/2013 15:38
C'est un acte des plus horribles et des plus condamnable.
De là à accuser la manif pour tous, il faut peut être arrêter les amalgames, même si je comprend les émotions après un acte de barbarie comme celui ci.
Des affrontements entre militants des bords extrêmes ont lieu régulièrement. Par le passé en 1995 une personne à été jetée par dessus la seine(on parle forcément seulement des actions qui finissent de manière dramatique).
Les extrêmes ne sont jamais bon(on n'a même une candidate à la mairie de Marseille qui est passez d'un extrême à l'autre sans passer par le centre...???), on peut rappeler que depuis la fin du 19ème les extrémistes de droite comme de gauche sèment l'horreur, la souffrance et la mort. De Sadi Carnot(e. gauche) à Action Direct(e. gauche), aux grèves de 1936 qui ont fini dans un bain de sang(e gauche et droite à la fois) en passant par le groupe solidaristes(e. droite) ou encore le groupe action jeunesse(e. droite) dans les années 70(et bien d'autres encore hélas).
Alors arrêtons les amalgames tout ces groupes sont aussi dangereux les uns que les autres.
La France aujourd'hui est indigné et en deuil face à cet acte de barbarie.
Cependant même si il y avait eu 1000 skinheads à la manif pour tous, pour 100000 manifestants(chiffres très loin de la réalité, laissons les polémiqueurs polémiquer...) Cela ne ferait que 1% de dangereux extrémistes à la manif pour tous...
Alors respectons le deuil de la famille de ce jeune homme, et arrêtons de récupérer tout événement n'importe comment.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter