FRANCK RIBÉRY GUÉRI PAR LA NASA ?

Absent des terrains depuis sept mois, Franck Ribéry pourrait bientôt reprendre l'entraînement collectif avec le Bayern Munich. Un retour rendu possible par une machine développée par la Nasa.



«Houston, on a un problème». Terrassé par une blessure récalcitrante à la cheville droite depuis mars dernier, Franck Ribéry pourrait bientôt se retrouver de nouveau sur orbite. Grâce à du matériel développé par la Nasa !

Selon la chaîne de télévision allemande Sport1, le Français de 32 ans, apparu souriant lors du traditionnel passage du Bayern Munich à la fête de la bière, s'entraîne depuis quelque temps sur un tapis de course futuriste, habituellement utilisé par les astronautes de l'agence spatiale américaine. Cette machine anti-gravité, conçue pour soulager les articulations de 80% du poids du corps, permettrait à l'ancien Marseillais de se débarrasser peu à peu du mal qui le ronge depuis de longs mois.

Plus qu'une question de jours ?

«Je suis vraiment en train de faire tout ce qui est possible, tout ce qu’ils (les médecins, NDLR) me disent de faire, mais la douleur ne disparaît tout simplement pas», déprimait Ribéry cet été. A la faveur de l'automne, l'horizon semble donc se dégager pour le Boulonnais. Comme le prédisait, il y a peu, Karl-Heinz Rummenigge.«Je pense qu'il s'illustrera certainement en 2015», avait positivé le patron du Bayern Munich en septembre, tranchant avec le scepticisme ambiant autour d'un joueur régulièrement blessé ces dernières années.

Depuis, le remède miracle de la Nasa est passé par là. Et selon certains médias allemands, le come-back de «Kaiser Franck» aux entraînements collectifs serait imminent. D'ici une quinzaine de jours. «Son retour serait une très bonne chose pour notre jeu», espérait juste avant la trêve internationale son entraîneur, Pep Guardiola, également privé d'Arjen Robben (adducteur). Ce serait, surtout, une excellente nouvelle pour l'ancien international tricolore (81 sélections, 16 buts), dont la carrière a clairement emprunté la pente descendante depuis son échec dans la conquête du Ballon d'or 2013. Un peu trop près des étoiles.

Source:lefigaro.fr


Dior Niang "Stagiaire"

Mardi 6 Octobre 2015 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter