FRC : « Les dessous planent sur le marché de 60 milliards à Itoc », Niass et Baba Diao visés par le scandale



FRC : « Les dessous planent sur le marché de 60 milliards à Itoc », Niass et Baba Diao visés par le scandale
Le Front du Refus et de la Citoyenneté exige l'annulation du mâché de fourniture de pétrole brut accordé à la société Itoc.sa qui, selon lui, « n'était pas mieux placer que Concord Energy, Trafigura et Addax ».

D'après le front de refus, « il y a beaucoup de dessous qui planent sur ce marché de 60 milliards qu'il ne laissera pas passer. Itoc n'est pas en mesure de satisfaire aux conditions imposées par l'appel d'offres et de faire une livraison pour la période du 02 au 04 juin 2014 ».

Poursuivant ses argumentations, il accuse l'état du Sénégal d'être gangrené par le « népotisme et le clientélisme ». « Cette faveur des hommes au pouvoir sans considération d'éthique, d'équité et de transparence est personnifiée au Sénégal. Cela ne garantit pas une concurrence loyale et respectable. Macky Sall est entrain d'enrichir ses hommes et d'appauvrir les Sénégalais » selon Oumar Lô, président du FRC.

Il soutient que, « le Président de l'assemblée National Moustapha Niass et Baba Diao Conseiller Spécial du président de la République ne peuvent pas être dans les sphères de l''Etat et vouloir gagner des marchés pour le compte de leurs sociétés ».

Par conséquent, « le FRC et d'autres forces sociales saisiront les juridictions compétentes et mèneront le combat contre de telles pratiques qui n'honorent pas la république », averti Oumar Lô.


Mardi 20 Mai 2014 - 14:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter