FRONT NATIONAL : UN MAIRE CENSURE L'AFFICHE DU FILM "LA BELLE SAISON"

Le maire FN de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) a censuré l'affiche du film La Belle Saison sur laquelle deux femmes s'enlacent. Alors que ce long-métrage est actuellement diffusé dans le cinéma de la ville, le site internet de la commune ne fait pas référence à la projection de ce film bien que la mairie se plait à promouvoir d'ordinaire les films diffusés dans la salle René-Roussière.



Philippe de Beauregard ne semble pas avoir apprécié l'affiche du film La Belle Saison illustrant deux femmes, Izia Higelin et Cécile de France, en train de s'enlacer. Le long-métrage a été pourtant préselectionné pour représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Le maire Front National de Camaret-sur-Aigues (Vaucluse) a décidé de ne pas parler de la projection de ce film dans le cinéma de la ville sur le site internet de la municipalité contrairement à ses habitudes. Philippe de Beauregard aime promouvoir d'ordinaire les longs-métrages diffusés dans la salle René-Roussière. Le Dauphiné rapporte par ailleurs que l'affiche est toujours diffusée dans le village.

Philippe de Beauregard s'est justifié en évoquant sa "liberté d'expression et son droit à la critique" dans les colonnes du journal régional. "J'ai vu ce film et il comprend de nombreuses scènes de nature à perturber un jeune public et il n'y a aucun avertissement et aucune restriction d'âge indiqués. En tant que citoyen, je mets en garde les parents" a-t-il lâché au sujet de ce film pourtant tout public et sans limite d'âge. Accusé par certains d'être homophobe, Philippe de Beauregardassure qu'il aurait eu "la même réaction" s'il s'agissait d'une affiche sur laquelle un homme et une femme s'enlaçaient. "Ce sont les scènes érotiques en gros plan qui ne sont pas destinées à tous les publics. Le partenariat avec l'association est maintenu. Je pense qu'ils auraient pu choisir un autre film".

Source:closermag.com



Vendredi 18 Septembre 2015 - 13:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter