Face à la confiscation des attributs du maire de Dakar : And Dollel Khalifa Sall s’érige en bouclier



Face à la confiscation des attributs du maire de Dakar : And Dollel Khalifa Sall s’érige en bouclier
Le mouvement And Dollel Khalifa Sall n'a pas apprécié les mesures du régime actuel tendant à ôter à la ville de Dakar d'une partie de ces compétences et l'a fait savoir. Dans un communiqué, les sympathisants du maire de Dakar ont fustigé une tentative de liquidation d'un potentiel adversaire de Macky Sall, en vue de la présidentielle de 2017.

Ainsi, les proches de Khalifa Sall ne comptent pas rester sans réagir face à « ce pouvoir travaille destiné à atteindre la dynamique autour de Khalifa Sall » et promettent de s'opposer « avec tous les moyens nécessaires, à ce régime qui est toujours dans une logique de confiscation des attributs de la ville de Dakar ».

« À travers ce geste mesquin et inélégant, Macky Sall et son gouvernement veulent encore une fois, passer outre les décisions et orientations des populations de Dakar qui ont voulu que la localité continue à être administrée par Khalifa Sall » assènent les membres d'And Dollel Khalifa.

Selon eux, « au lieu de travailler à résoudre les problèmes des Sénégalais, le pouvoir pense plutôt à briser des leaders »
En quelque sorte, ils voient dans ces manœuvres, résultants de l'acte 3 de la décentralisation, une « mise à mort » de leur leader Khalifa Sall ».


Lundi 25 Août 2014 - 11:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter