Face à la presse ce jeudi, Cheikh Tidiane vient-il à la rescousse de son fils ou faire des déballages ?



Face à la presse ce jeudi, Cheikh Tidiane vient-il à la rescousse de son fils ou faire des déballages ?

L’ancien ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy fera face à la presse ce jeudi dans un grand hôtel dakarois. Selon le communiqué publié dont copie nous est parvenue, l’ancien tout puissant ministre de la Justice sous Wade se prononcera sur l’actualité politique. Il fera une importante déclaration, selon le communiqué.  L’ancien ministre qui avait accusé des jeunes de l’Alliance pour la République, principalement Birame Faye et Thérèse Diouf d’orchestrer un coup d’Etat contre le régime de Wade vient-il à la rescousse de son fils, Thierno Ousmane Sy ? En tout cas, ce sera sa première déclaration publique après l’arrestation de l’ancien conseiller du président de la République, Abdoulaye Wade chargé des Technologies de l’information et de la communication (Tic) dans le cadre de la vente de la troisième licence de téléphonie mobile, Sudatel.
Tos est accusé d’avoir touché des commissions dans la vente de cette licence. Sous Wade, les mêmes accusations avait été portées contre sa personne par Abdou Latif Coulibaly, alors journaliste, directeur de publication du Magazine, la Gazette. Il avait été blanchi. La réactivation de ce dossier par les nouvelles autorités publiques a abouti à son arrestation. Depuis lors, Thierno Ousmane Sy croupit à la prison de Reubeuss où il cohabite avec le fils de l’ex-président, Abdoulaye Wade, l’ancien Dg de l’Aser, Modibo Diop, etc.
Cheikh Tidiane va-t-il faire des déballages ? Va-t-il sortir des documents pour innocenter son fils aux yeux de l’opinion ? Va-t-il  réclamer la libération de son fils ? A-t-il un dossier contre les nouvelles autorités sénégalaises ? En tout cas, il promet de se prononcer sur  le dossier de la traque des biens présumés mal acquis.
 
 


Mardi 4 Juin 2013 - 16:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter