Facebook va revoir son algorithme en prenant en compte le temps passé sur les publications

Facebook a indiqué dans un communiqué qu’il reverrait une fois encore son algorithme en prenant désormais en compte le temps passé par les membres du réseau social sur chaque publication.



Facebook va revoir son algorithme en prenant en compte le temps passé sur les publications
Mauvaise nouvelle pour les médias, qui devront une fois de plus s’adapter à l’algorithme de Facebook, qui prend désormais en compte le temps passé par les membres du réseau social devant chaque publication.

Car si le nombre de "likes" et "partages" était jusqu’ici déterminant pour l’affichage des actualités, photos et statuts sur le réseau social, Facebook introduit un nouveau facteur qui devrait être déterminant. Certaines publications que les membres du réseau social apprécient mais ne "likent" pas sont en effet régulièrement exclues du fil d’actualités des utilisateurs.

Avec son nouvel algorithme, Facebook espère corriger ce petit défaut en valorisant davantage les publications susceptibles d’intéresser l’internaute qui ne reçoivent pas suffisamment d’engagement de la part des membres de la communauté. S’il s’agit à priori d’une maigre modification de l’algorithme, le fil d’actualités des membres devrait être fortement affecté par la prise en compte de ce nouveau critère, qui pourrait avoir un impact très positif sur les articles de presse.


Mardi 16 Juin 2015 - 16:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter