Facile pour Neymar et le Brésil

Pays hôte du Mondial, le Brésil a tranquillement battu le Panama mardi pour son premier match de préparation (4-0). Prochain match vendredi contre la Serbie, six jours avant le début du Mondial contre la Croatie.



Facile pour Neymar et le Brésil

Il faudra sans doute attendre le match contre la Serbie vendredi pour se faire une idée. Mardi, le Brésil a dominé un faible Panama sans forcer son talent (4-0). Sur un terrain très mauvais, les hommes de Luiz Felipe Scolari ont fait le travail et le sélectionneur a pu faire tourner son effectif à neuf jours du début du Mondial face à la Croatie.

Neymar, un but et une passe

Sans Thiago Silva, Paulinho ni Fernandinho, ménagés, la Seleçao a mis une demi-heure pour trouver la faille dans la robuste défense panaméenne. Repris illicitement après une chevauchée plein axe, Neymar a ouvert le score sur un coup franc direct enroulé dans la lucarne droite de McFarlane (27e). Son coéquipier au Barça Daniel Alves a battu une deuxième fois le gardien adverse en plaçant une frappe plongeante dans le petit filet opposé alors qu’il n’était pas attaqué à l’entrée de la surface.


Malgré trois changements à la pause avec les entrées de Maxwell, Maicon et Hernanes, le Brésil a marqué le troisième but après quelques secondes en deuxième mi-temps. Sur un service de Neymar, Hulk y est allé de son petit but (46e) avant que Willian, sur un service de Maxwell, ne marque le dernier but de la rencontre (73e). Le succès est donc large - Julio César a sorti une belle parade à la 56e - mais pas forcément révélateur du niveau du pays hôte à neuf jours du début de sa Coupe du monde.

Source : Rfi.fr




Mercredi 4 Juin 2014 - 09:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter