PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Facilitation de l’accès des populations au poisson frais : Macky Sall à la pêche avec plus de 8 milliards

Le président de la République semble être préoccupé par ce que mangent les sénégalais. Pour améliorer l’accès des populations au poisson frais fortement consommé, Macky Sall a décidé d’injecter plus de huit (8) milliards de FCFA dans le secteur de la pêche.



Facilitation de l’accès des populations au poisson frais : Macky Sall à la pêche avec plus de 8 milliards
« Les produits de la pêche contribuent de façon significative à la nutrition des populations sénégalaises en protéine d’origine animale. J’ai initié un ambitieux programme d’un montant de 8,5 milliards de FCFA, étalé sur deux ans et mis en œuvre par le gouvernement avec l’appui des partenaires techniques et financiers, en vue d’améliorer l’accès des populations au poisson frais, de réduire les pertes post-captures et de valoriser les rentes », a annoncé le chef de l’Etat en marge de l’inauguration de la Société de Conserverie en Afrique (SCA-Sa).
 
D’autres mesures alternatives prises par le gouvernement pour faire face à la rareté des ressources ont été également annoncées par le président Sall. Il s’agit entre autres de la reconstitution et de la gestion durable des ressources, du développement de la pêche continentale et de l’aquaculture, de la revalorisation des ressources, ainsi que de l’exploitation des fonds marins.


Jeudi 3 Octobre 2013 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter