«Fada peut créer un PDS bis…», Habib SY

Le président du mouvement pour un Sénégal nouveau, Habib SY s’attend à tous les scénarii dans ce bras de fer entre le groupe des réformateurs que dirige Modou Diagne Fada et le reste du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il ne sera pas surpris de voir la naissance d’un PDS bis.



«Comme les choses sont parties, tout est possible. D’autant que le groupe des réformateurs envisage une tournée nationale et l’organisation d’un Congrès. Fada peut s’arroger le poste de Secrétaire général national lors du Congrès et créer ainsi la confusion au sein de l’opinion», analyse Habib SY. A en croire ce dernier, ce serait vraiment dommage. Dans la mesure où marque-t-il : «Au moment où on prône la réunification de la famille libérale et la massification du parti en perspective de la prochaine présidentielle ». Même s’il reconnait que Modou Diagne Fada a commis une faute grave en défiant le Secrétaire général national du PDS, l’animateur du mouvement Vision pour un Sénégal nouveau, pense que le parti lui a facilité la tâche.


«Le parti a facilité la tâche à Modou Diagne Fada. Il a poussé le parti à l’exclure. Modou Diagne Fada est un as des manœuvres politiques en dépit de son âge. Il aurait démissionné du parti, son départ serait mal vu par l’opinion», explique l’ancien ministre sous Wade dans «l’As». 


Mardi 20 Octobre 2015 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter