Fadel Barro et Cie rentrent au plus tard demain à Dakar

Les trois membres du mouvement "Y'en en a marre", Fadel Barro, Malal Talla et Aliou Sané sont dans de bonnes conditions, ils vont rentrer à Dakar au plus tard demain, ils ont reçu la visite du consul du Sénégal à Kinshasa.



Fadel Barro et Cie rentrent au plus tard demain à Dakar
C’est le  ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye qui est entré en contact avec le rappeur Simon, membre du mouvement citoyen. Ce, pour rassurer les "Y'en a marristes" qui avaient manifestés leur inquiétude qu’en à la situation de leurs camarades arrêtés en République Démocratique du Congo, ce dimanche.
 
"Le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye nous a certifié que Fadel, Malal et Aliou sont en bonne santé, ainsi que les membres du balai citoyens arrêtés" a soutenu Simon. Avant d'ajouter: "ils ont eu un repas  et des personnes sur place nous ont confirmé cette information. On espère que la situation va se décanter aujourd’hui et qu’ils pourront trouver un avion pour rentrer à Dakar", sur les ondes de la Rfm.


Pour rappel, les membres du mouvement de contestation "Y'en a marre", ont été arrêtés dimanche dernier pour avoir participer à un séminaire organisé par un mouvement congolais.  Filimbi, mouvement d’action civique de jeunes congolais porté par Fred BAUMA (Lucha), Ben Kabamba (JNS) et Horli Ndjoli (FNJE),organisait ces 14 et 15 mars un séminaire/atelier auquel ils ont pris part sur invitation.


Mardi 17 Mars 2015 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter