Faire plus confiance aux scientifiques Sénégalais : un gage de développement selon Mary Teuw Niane

Investir dans les sciences et la technologie doit aider l’Afrique à sortir de la misère dans laquelle elle se trouve actuellement. C’est l’aveu du Professeur Mary Teuw Niane qui était ce matin à Diamniadio pour les besoin du Next Forum Einstein. Ce forum qui est à la recherche du prochain Einstein Africain, a donné l’occasion à Mary Teuw Niane de décliner la place que doit occuper la science dans le développement du Sénégal et de l’Afrique.



Le Next Einstein Forum doit susciter une plus grande considération pour la science. C’est l’avis du Professeur Mary Teuw Niane. En effet, de l’aveu du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la science doit pouvoir jouer une plus grande part pour le développement de l’Afrique en général, et du Sénégal en particulier.

Mais pour cela, il faut donner à la science, la part qu’elle mérite : «Dans toutes les politiques publiques, on devrait identifier la part de la science et de la technologie et lui donner tout son sens. C’est ce déclic que le NEF va faire et l’autre déclic, c’est la confiance aux hommes de science  africains. Nous avons des cadres compétents, mais il faut qu’on leur fasse confiance».

Et Mary Teuw Niane de conclure : «Si nous avons pu mettre en place une Université virtuelle du Sénégal (UVS), c’est qu’on a eu confiance aux ingénieurs, techniciens et pédagogues sénégalais et africains. Et ils ont construit cette université qui est en train de prendre son envol, mais partout dans tous les domaines, nous devons faire confiance aux cadres et aux scientifiques».
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 9 Mars 2016 - 13:51




1.Posté par Caxaanfaxe le 10/03/2016 08:01
Esperons qu'il ne s'agit pas de Paroles en l'air ! Et puis , sah, ceux qui cherchent, qu'est ce qu'ils ont trouve ?
Et ceux qui ont trouve sont dénigrés ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter