Famara Diedhiou retrouve le chemin des filets deux mois et demi Après

Buteur vendredi lors 34-ème journée de ligue 2 française, Famara Diédhiou, l’attaquant sénégalais de Clermont Foot a ainsi mis fin à plus de deux mois et demi (12 journées de championnat) de frustration. Avant cette réalisation contre Valenciennes, la dernière réussite du meilleur buteur de la ligue 2 avec maintenant 21 réalisations, remontait à la victoire contre le Havre (2-1) le 24 janvier dernier lors de la 22-ème journée de ligue 2



Famara Diedhiou retrouve le chemin des filets deux mois et demi Après
En plus de ses 21 réalisations, l’attaquant sénégalais prêté par le FC Sochaux (ligue 2) a servi trois passes décisives pour ses coéquipiers. Ces statistiques lui ont valu une convocation en équipe nationale pour la double confrontation contre le Niger (2-0 et 2-1) en mars dernier pour les 3-ème et 4-ème journées des éliminatoires de la CAN 2017.

S’il n’a pas été retenu pour les deux rencontres dans la liste des 18 joueurs présents sur la liste de feuille, le jeune attaquant international qui a déjà joué avec l’équipe A’ contre la Colombie (2-2) en mai 2014, a fait son baptême de jeu de la sélection nationale, souligne l'Agence de Presse Sénégalaise (Aps).

Avec ce retour de la réussite, le joueur de Clermont dans le viseur de plusieurs clubs de ligue 1 et des équipes anglaises, devrait croire en ses chances de retrouver la Tanière pour la prochaine journée des éliminatoires de la CAN prévue en juin. En attendant, l’ancien pensionnaire du Dakar Sporting club a une saison en terminer en beauté pour améliorer ses statistiques et répondre aux ambitions de son entraîneur, Corinne Diacre de faire monter Clermont Foot dans l’élite du football français.

Avec 54 points au compteur et quatre matchs à jouer avant la fin de la saison, Clermont est encore dans la course pour la montée en ligue 1 française.

Khadim FALL

Dimanche 17 Avril 2016 - 11:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter