Fann Résidence : Chassé de chez Wade, Mamour Cissé se lâche sur Pape Samba Mboup qui répond

Il s’en passe des choses à Fann résidence notamment chez Me Madické Niang, ancien ministre des Affaires étrangères où le père de Karim se trouve depuis son retour à Dakar. Et ce n’est pas l’ancien directeur de cabinet du président sortant Wade qui dira le contraire. Mamour Cissé a tout simplement éconduit, réagissant dans un communiqué, il n’y manque pas tacler grave Pape Sambou Mboup dont la réplique ne se fait pas attendre.



Fann Résidence : Chassé de chez Wade, Mamour Cissé se lâche sur Pape Samba Mboup qui répond
Cela s’est passé dans la soirée d’hier, « Mamour Cissé a tout bonnement été éconduit par Pape Samba Mboup qui n’a avancé aucune raison pour justifier son manque de respect à l’égard du visiteur. Et comme si cette folie ne suffisait pas, il s’est même permis le culot de donner des instructions fermes aux préposés à la sécurité afin que l’hôte de Wade ne puisse accéder à l’intérieur de la résidence », lit-on dans le communiqué où le leader du PSD/Jant bi non moins ancien ministre d’Etat et chef de cabinet du président Wade, se dit conscient que « Me Abdoulaye Wade n’est pas au courant ». A cet effet, Mamour Cissé se réserve le « devoir d’aviser sur ces faits et gestes assez répréhensibles qui continuent de se passer dans le cercle des faucons du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) et qui avaient fini de perdre le président Wade en l’entraînant dans une méchanceté, de l’égoïsme et l’ostracisme », se désole le camp de l’ancien directeur de cabinet de Wade.


Mais la réplique de Pape Samba Mboup, l’ancien chef de cabinet de Wade ne tarde pas en ces termes : « Mamour Cissé est un chef de parti que je respecte beaucoup, j’ai beaucoup de d’admiration pour les positions courageuses qu’il prend chaque jour d’autant plus que c’est un bon allié du président Wade qui s’est beaucoup investi lors de la dernière présidentielle. Mais, je ne l’ai pas chassé et je n’ai pas cherché à l’empêcher de voir Me Wade. Il se trouve que conformément au planning qui nous a été soumis, il était prévu que Me Wade se retire dans ses appartements après avoir effectué diverses visites. Mamour Cissé m’a interpellé alors que nous étions chez Ousmane Ngom et il m’a indiqué que le président Wade était disposé à le rencontrer.


Par la suite quand nous sommes retournés à Fann résidence, il a été retenu à l’entrée du domicile de Madické Niang par les gendarmes. Me Wade qui avait beaucoup de choses à faire, s’est retiré dans ses appartements privés. C’est en sortant de chez Madické que je l’ai trouvé à l’entrée. Il m’a réitéré sa requête mais je lui ai dit que je ne pouvais pas y accéder étant donné qu’aucune notification ne nous avait été faite à ce propos. Face à son insistance, je lui ai simplement dit que je n’étais pas en mesure d’accéder aux appartements privés de Wade… ». 


Samedi 17 Mai 2014 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter