Farba Senghor sur la succession de son mentor : « Wade a toujours été trahi et floué » par …

Le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds), Farba Senghor, dans un communiqué, a soutenu que « Wade a toujours été trahi et floué. Il pourrait cette fois-ci, avant qu’il ne soit trop tard, éviter de léguer son œuvre à des individus avides de privilèges qui n’hésiteraient à sacrifier celle-ci pour leurs propres intérêts ou à gâcher l’immense trésor de Wade en quelques mois à cause de leur incompétences ».



Farba Senghor sur la succession de son mentor : « Wade  a toujours été trahi et floué » par …
« En bâtissant un socle qui a émerveillé le monde et dessiné les contours d’une démocratie magistrale, Me Wade a balisé, à ceux qui comprennent, la voie royale pour conduire les destinées de notre peuple », relève le communiqué du chargé  de la propagande du Pds dans les colonnes du journal « L’Observateur ».

Plus loin, il (Farba Senghor) laisse entendre que « La ruse et la capacité de manœuvre et de complot de la direction actuelle du parti sont insoupçonnées, car elles montrent un profil bas devant le Secrétaire général national pour mieux s’emparer des reines du parti qui risque de se disloquer entre leurs mains quelque temps après ».

« La préparation du voyage à Paris dans le cadre du Prix Fora décerné le 23 septembre dernier à Me Wade s’est faite dans la clandestinité, la nébulosité et l’opacité la plus totale, réduisant les hauts responsables du Pds à des moutons de panurge qui sont allés en France et qui sont revenus sans rien comprendre. Aucune réunion préparatoire ne s’est tenue et les responsables que la direction actuelle prend pour ses adversaires n’ont été informés qu’à quelques heures du vol et les titres de voyages ont été retirés à la salle d’enregistrement de l’aéroport pour ceux qui ont consenti de parti », fustige-t-il selon le même journal. 



Samedi 6 Octobre 2012 - 12:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter