Faseg : les étudiants décrètent 48 heures de grève.

Les étudiants de la Faseg ont encore décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures. Et ce, pour protester contre la date des examens retenue pour le 1 juillet. Date qui, selon eux, est trop juste pour leur permettre de bien se préparer.



En conférence de presse ce matin, les étudiant de la Faseg ont montré leur détermination à aller jusqu’au bout de leur logique. En effet, considérant que les examens dont la date est retenue pour ce 11 juillet, est trop juste pour leur permettre de se préparer convenablement, ils militent pour son report.

«Il y a des étudiants qui n’ont terminé ni leur TD ni les cours. La période des examens a été fixée pour le 11. C’est juste après la Korité alors que beaucoup d’étudiants n’habitent pas à Dakar. Les étudiants rentrent chez eux», a déclaré leur porte-parole Cheikh Tidiane Diop.

Les modalités pour choisir les étudiants qui doivent bénéficier de bourses sociales sont aussi décriées par les étudiants. Ces derniers soutiennent que rien n’est clair et que des gens qui ne le mériteraient pas auraient disposé de ces bourses.

Ousmane Demba Kane

Lundi 4 Juillet 2016 - 14:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter