Fatick : 120 millions pour la construction de deux marchés à Diarrère

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a procédé hier, à la pose de la première pierre de deux (2) marchés de Diarrère et de Diohine, dans le département de Fatick. Selon le maire de ladite commune, Thérése Faye Diouf, la réalisation de ces marchés tourne autour de 120 millions de F Cfa. Ceci s’inscrit dans le cadre de maîtrise d’ouvrage déléguée par le président de la République, a-t-elle précisé.



Fatick : 120 millions pour la construction de deux marchés à Diarrère
 «Nous sommes dans une commune de 35 000 âmes et avant ces deux marchés, les infrastructures de base n’étaient pas au rendez-vous, mais nous sommes en train de vivre depuis un certain temps l’émergence ici à Diarrère», a déclaré le maire de la commune de Diarrère, Thérese  Faye Diouf.  

 La directrice générale de l’Agence nationale de la case des tout-petits (ANCTP)  d’ajouter, « aujourd’hui, une commune qui n’a pas un marché digne de ce nom, ne peut pas recouvrir des taxes dignes de ce nom».

A travers ces deux marchés, «les populations vont s’épanouir», s’est-t-elle- réjouit.  Par ailleurs : «les femmes vont mener leurs activités génératrices de revenus mais aussi la commune va en tirer des profits parce que nos communes ne vivent que de collectes de taxes», a-t-elle souligné.  

Aminata Diouf

Mercredi 2 Novembre 2016 - 11:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter