Fatick-212 élèves risquent de rater le Cfee faute de pièces d’état civil

Ils sont près de 212 élèves qui risquent de ne pas subir l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), prévu les 21 et 22 juin prochains, faute de pièces d’état civil.



Fatick-212 élèves risquent de rater le Cfee faute de pièces d’état civil
Le problème de l’inexistence de pièces d’état civil à Fatick est un  réel problème surtout  pour  les élèves en classe d’examen au niveau de l’élémentaire. Pour le pour l’Inspecteur de l’éducation et  de la formation (ief ) de Fatick, à la date du 25 mai 2016, ils sont 212 élèves qui n’ont pas de pièces d‘état civil. 

Selon l’Inspecteur d’académie de Fatick, Mandougou Sarr qui a donné cette information hier, la « communauté doit se mobiliser davantage pour permettre à tous les élèves de pouvoir jouir d’un droit aussi élémentaire que celui  d’obtenir une pièce d’état civil », a déclaré Mr dans le journal le Quotidien.

M. Sarr s’exprimait en marge du 3e atelier organisé cette année par l’Association des femmes juristes du Sénégal (Ajs) à l’intention des Associations de mères d’élèves (Ame) de la région de Fatick et portant sur les droits humains, l’état civil et les violences faites aux enfants.

Pour sa part la représentante de l’Ajs, Mme Fama Dieng s’est engagée, « au cours de cet atelier de deux jours, à mieux sensibiliser les membres des Ame sur, entre autres, l’impérieuse nécessité qu’il y a à déclarer son enfant à sa naissance », a souligné Mme Dieng

Khadim FALL

Jeudi 26 Mai 2016 - 13:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter