Fédération Internationale des Femmes d’Affaires et Professionnelles : Pour que les femmes deviennent économiquement indépendantes



Fédération Internationale des Femmes d’Affaires et Professionnelles : Pour que les femmes deviennent économiquement  indépendantes
La Fédération Internationale des Femmes d’Affaires et Professionnelles (Business Professional Women - BPW International) est l’une des plus grandes organisations professionnelles féminines dans le monde. Elle est née aux Etats-Unis en 1930. Ce fut grâce à la volonté de Mme Lena Madesin Phillips, qui n’acceptait pas que les femmes soient écartées de la vie socio-économique de son pays. Fondamentalement, BPW International a pour objectif de développer le potentiel professionnel, d’affaires et de leadership des femmes à tous les niveaux.
 
BPW Sénégal créé en 2013, compte 20 membres de professions diverses. Leur principale vision est de développer un réseau fort de soutien entre femmes tout en privilégiant les contacts avec les BPW à travers le monde, développer des synergies avec les institutions et montrer les potentialités des pays où elle est présente à travers diverses  activités. Au Sénégal, elle entend devenir une représentation forte des intérêts des femmes du pays et y créer une nouvelle dynamique. Ainsi, toutes les activités à mener par ce club seront soutenues par l’impérieuse nécessité de la culture de l’excellence chez les femmes à travers une dynamique de renforcement de capacités, de formation, d’information et d’amélioration de leur statut juridique.
 
Mme Fatou Cissé, la  Présidente de la structure au Sénégal va expliquer devant la presse ce mercredi les objectifs de BPW Sénégal qui tournent autour de l’accompagnement des femmes et des jeunes filles à acquérir une éducation, une formation professionnelle, d’appuyer à l’organisation modernisée de BPW SENEGAL par un séminaire de renforcement de capacités des femmes leaders, de pousser à la création d’entreprises pour accompagner les porteurs de projets grâce à la mise en place d’un ensemble d’outils de gestion TIC innovants, la mise à jour d’un portail de services entrepreneurials de BPW Sénégal, l’accompagnement des femmes du monde rural par un programme de formation et de dotation en matériels agricoles, et la préparation du 28ème sommet de Jeju (Corée du Sud).
 
 

Matar Séne

Jeudi 6 Mars 2014 - 16:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter