Fédération entre le Sénégal et la Gambie : "C’est possible" selon Robert Sagna

Les relations entre le Sénégal et la Gambie ne seront plus les mêmes avec l’avènement de Adama Barrow à la magistrature suprême. C’est la conviction de Robert Sagna, président du groupe de réflexion pour la paix en Casamance qui pense que les relations entre les deux pays pourraient même déboucher sur une fédération.



Fédération entre le Sénégal et la Gambie : "C’est possible" selon Robert Sagna
Il ne faut pas être surpris si dans un avenir plus ou moins proche, on assiste à une fédération entre le Sénégal et la Gambie. C’est l’avis de Robert Sagna qui s’exprimait lors de l’émission "Grand Jury" de la Rfm.

En effet, de l’avis du leader du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie «Takku Defaraat Sénégal» (Rsd/Tds), le tombeur de Yaya Jammeh qui a prononcé à plusieurs reprises le mot «Sénégambie », est dans les dispositions pour faire évoluer les rapports entre les deux pays voisins.

Et, ajoute l’ancien maire de Ziguinchor, ce rapprochement est d’autant plus inévitable que les deux pays sont constitués par le même peuple séparé du fait de la colonisation.

Mais, prévient-il, ce serait une erreur d’oublier que la Gambie n’est pas une région du Sénégal, mais que c’est un pays indépendant, disposé à se rapprocher de son plus proche voisin.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 19 Février 2017 - 10:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter