Femmes dans le leadership: Yacine Ndiaye primée



Femmes dans le leadership: Yacine Ndiaye primée
La Moremi Initiative Leadership Empowerment Development est une initiative très selecte mise en place en 2004 basée aux Etats Unis et au Ghana et sponsorisée par le PNUD et UNIFEM. Elle  s’engage à soutenir la cause des femmes africaines et développe les compétences pour l’émergence du continent. C’est dans ce programme de haut niveau que la Sénégalaise Yacine Ndiaye a été choisie pour faire partie de 25 lauréates issues de 25 nationalités africaines et de la Diaspora après un processus impliquant 1260 candidates originaires de 42 pays. Notre compatriote représentera dignement le Sénégal.  Elle prend part au Moremi Summer Institute qui se tient à Accra au mois de Juillet –Aout.


 Yacine Ndiaye est diplômée en Négociation internationale à Aix en Provence, en France. A son retour au Sénégal, elle a embrassé le métier de la communication et de l’audiovisuel. Elle est, aujourd’hui, chargée de production audiovisuelle à Cinékap coproducteur du film TEY, d’Alain Gomis, Etalon d’or de Yennenga 2013.   De cette  riche expérience et de son engagement au quotidien pour le bien être des femmes, Yacine retient qu'il est important de maîtriser les mutations culturelles et de bien s'appuyer sur les leviers de communication pour une bonne sensibilisation sur les questions de développement auxquelles elles sont largement associées. Cela passe forcément par l'Education et la formation. Et, elle apporte déjà sa pierre à l’édifice à travers  un programme de formation de jeunes africains aux métiers du Cinéma et de l’audiovisuel.
 
 
L’Initiative MILEAD a pour objectif de former les femmes dans le leadership à travers des  programmes pointues et l’acquisition d’outils de qualité dans le domaine du plaidoyer, du lobbying ou du management social. Elle incarne ainsi une véritable diversité panafricaine pour une meilleure implication de celles ci dans la prise de décisions politiques,  dans le combat pour l’égalité  et le développement économique.   Ce programme  mise donc sur le talent, l’engagement, les valeurs et les compétences  de jeunes femmes leaders  à l’échelle du continent. 


Vendredi 4 Juillet 2014 - 13:52




1.Posté par bill le 04/07/2014 14:46
Bravo à toi. Bon vent. Des jeunes à encourager.

2.Posté par Moussa le 04/07/2014 15:16
Félicitations !

3.Posté par Tapha le 04/07/2014 16:27
Fierté pour notre pays. Merci. Ce genre de modèles à donner comme exemple pour la jeunesse.

4.Posté par Aby le 04/07/2014 17:42
Courage et bonne réussite. Sûre que tu relèveras le défi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter