Ferdinand Coly : « Ce match ne sera pas facile »

Faisant parti de la génération dorée de 2002 qui avaient fait e déplacement en Namibie lors des épreuves de la qualification au mondial de 2002, l’ancien défenseur de l’équipe nationale et ex-team manager prévient les Lions.



Ferdinand Coly : « Ce match ne sera pas facile »
Devant affronter la Namibie chez lui le 5 Septembre prochain, le Sénégal part favori de cette rencontre de l’avis des experts. Mais, un match n’est jamais joué d’avance. C’est qui pousse Ferdinand Coly à se montrer méfiant : « On part favori, mais on est attendu. Les namibiens vont se donner à fond face au Sénégal… ils vont jouer devant leur public et c’est un facteur à prendre en considération », déclare Coly dans les colonnes de Stades avant de conclure : « … qu’ils mouillent le maillot ». Comme pour dire que le Sénégal doit s’attendre à une équipe namibienne prête à faire face aux assauts des Lions.

Ayant joué lors du match de qualification avec les Lions de 2002, Aliou Cissé reprend le chemin de la Namibie, mais en tant que coach. De plus, sa prospection faite dernièrement dans ce pays peut lui être d’une grande utilité quand on sait que la Namibie n’est pas réputée être une grande nation de football. Mais son ancien coéquipier rassure : « Aliou connait ce pays et ne part pas en terrain inconnu, il sait ce qui l’attend ». Par contre, Ferdinand Coly déplore le fait qu’Aliou Cissé soit aller tout seul en mission de prospection. 

Doudou Djigo

Jeudi 20 Août 2015 - 15:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter