Fesman 3 : Manu Dibango déçu de l’organisation



Fesman 3 : Manu Dibango déçu de l’organisation
Manu Dibango qui a participé à la cérémonie d’ouverture du Fesman 3 au stade Léopold Sédar Senghor a loué l’ambition du Président Wade qui a organisé cette manifestation tout en déplorant les séries de couacs dans l’organisation. Il a regretté le manque de soutien nécessaire au Président Wade en soulignant qu’un homme ne peut pas tout faire.

Le célèbre trompettiste camerounais qui a participé à la deuxième édition du Fesman en 1977 au Nigéria précise qu’on ne s’est pas inspiré de ce passé.

Parlant des couacs, il souligne qu’on court toujours à la dernière minute sur des questions de réservations, de billets. Dans des explications imagées, il pense que les africains aiment le football, mais courent toujours derrière le ballon alors qu’on devait laisser le ballon le roulé.

Manu Dibango était ce dimanche dans l’émission Afrique Plus sur RFI. « Pour rompre avec «l'afro pessimisme» de rigueur, Alain Foka dresse le portrait de décideurs et d'acteurs économiques africains. Loin des discours convenus sur une Afrique en difficulté, l'émission explore sans complaisance les réussites, les ambitions, de la vocation «entrepreneuriale» africaine. .. », c’est ainsi que l’émission est présentée sur Rfi.fr.


Lundi 27 Décembre 2010 - 04:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter