Festival « couleur et mode », la créativité et l'échange pour la relance des centres culturels



Pour les amateurs de mode dans un florilège de couleurs, il n'y aura sans doute pas de déception avec l'initiative des jeunes opérateurs culturels au Sénégal. Ils organisent la 2ème édition du festival "Couleur & Mode" qui est un programme de développement, de promotion d'œuvres artistiques et de redynamisation des différents centres socioculturels de Dakar et des centres culturels régionaux du Sénégal.

Cette deuxième édition aura lieu le vendredi 09, samedi 10 et le dimanche 11 Mai 2014 au Centre socioculturel de Derklé. Pendant trois jours, le centre va vivre des évènements fédérateurs et intégrateurs de talents et de célébrités de la mode, de la musique, des arts plastiques, de la danse, du théâtre et du cinéma.

L'Etat du Sénégal, comme la Ville de Dakar, dans leurs politiques culturelles, ont construit dans chaque localité du pays des centres culturels régionaux et des centres socioculturels dans les dix-neuf communes d'arrondissements de Dakar.
Malheureusement, ces sites sont peu fréquentés par les acteurs culturels, faute de programmes appropriés. C'est pourquoi, "Couleur & Mode" compte favoriser des rencontres et échange objectifs, surtout équitables entre professionnels de la culture et populations, acheteurs et vendeurs, artistes créateurs et publics.

Selon les organisateurs, il y aura des programmes riches et divers en Formations, en Expositions-vente, Foire commerciale, Spectacles et panels autour des thèmes liés à la culture et au développement.
Cette édition sera aussi pour 1er PAS, en partenariat avec la Mairie de Dakar et le Centre socioculturel de Derklé, l'occasion de rendre hommage à feu Oumar Ndao.


Mardi 6 Mai 2014 - 21:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter