Fête de la musique du 21 juin: la participation de Youssou Ndour en question

Annoncée en grande pompe, le ministre du tourisme et non moins artiste planétaire, Youssou Ndour reprend le micro à la fête de la musique, ce 21 juin. Et ce, au Grand Théâtre. Une information qui n'est pas enregistrée au niveau du comité d’organisation de la dite manifestation à trois jours de l'évènement, le Directeur des arts du ministère de la culture, Ousseynou Wade dit l’avoir « entendu comme cela dans la presse ».



Fête de la musique du 21 juin: la participation de Youssou Ndour en question

« A l’état actuel des informations qui nous sont parvenues de façon officielle au niveau du comité national d’organisation de la fête de la musique, nous n’avons pas encore enregistré une information sur la participation de Youssou  Ndour dans le cadre de la fête de la musique. Nous avons appris dans la presse comme cela mais de façon officielle, c’est une information que nous n’avons pas reçu », a-t-il déclaré en marge de la traditionnelle conférence de presse annonciatrice de la fête de la musique fêtée tous les 21 juin.
 


Mardi 18 Juin 2013 - 21:44




1.Posté par Mouhamed Faouzou DEME le 19/06/2013 23:58
Pour precision et pour votre information le Ministre du tourisme et des loisirs va saisir cette occasion pour lancer un vaste programme de sensibilisation et de promotion du tourisme interieur qui desormais fera partie du programme de la fete de la musique.
Mr le Ministre du tourisme et des loisir voudrais marquer le debut des vacances d'été et des vacances scolaires par des programmes de decouvertes des sites touristiques et proposerait que dans les regions cette fete de la musique se deroule dans les zones a vocation touristique pour permettre aux populations de saisir cette opportunité ainsi offerte en partenariat avec les hoteliers qui vont offrir des tarifs speciaux pour les sénégalais.
C'est dans cet esprit qu'il faut comprendre et interpreter la participation de Mr ler Ministre du tourisme et des loisirs à cette grande féte de la musique, qui du reste est une forme de loisir. Le tourisme interieur ne peut se developper sans les loisirs les programmes culturels et les activités de decouverte des merveilles du senegal.Justement les Stars de la musique devraient se produire dans ces zones touristiques pour offrir aux populations des autres localites des experiences inedites et par la meme stimuler la consommation et lhebergement dans les differentes zones ou les artistes se produisent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter