Fête du 4 avril: les détecteurs de métaux, une grande première



Fête du 4 avril: les détecteurs de métaux, une grande première
Après la sobre prise d’arme habituelle sous Macky Sall, la célébration de la fête de l’Indépendance va renouer avec le grand défilé civil et militaire. Pour le 56ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, environ 3.066 militaires et paramilitaires et 1.873 civils vont défiler lundi 4 avril à la Place de l’Obélisque.

Les préparatifs y vont bon train pour accueillir le Chef de l’Etat et ses invités dans deux (2) jours. Militaires et gendarmes sont déjà sur place, la tribune officielle et les deux (2) annexes installées. Et contexte sécuritaire oblige, les détecteurs de métaux font partie des innovations. Une grande première ainsi que des toilettes mobiles, relaie Sud fm. 

Le thème de cette année est «Forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires». «Ce qui justifie le thème de cette année est notre raison d’être. Je ne vois pas quel pays dans notre sous-région ne prendrait pas le terme sécurité comme maître-mot dans son discours et même dans sa raison d’être. Aujourd’hui notre raison d’être, c’est la sécurité de notre pays», déclarait le Colonel Abou Thiam, directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). 

Pour cette parade, l'Armée promet de dévoiler des équipements ultra-modernes. 


Samedi 2 Avril 2016 - 12:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter