Feu de Brousse au ranch de Doli : Alerté, Abdoulaye Daouda Diallo réagit

Le danger est de mise dans le département de Linguère. Et ce, depuis lundi. Il s’agit d’un feu de brousse qui s’est déclaré au ranch de Doli. Les flammes peinant à être maîtrisé avec quelques poches qui subsistait jusqu’à ce mardi soir, le préfet de Linguère précise avoir alerté le ministre de l’Intérieur qui lui a envoyé du carburant.






 
Un feu de brousse au Ranch de Doli. L’annonce faite au préfet du département de Linguère depuis  ce lundi, ce dernier Guédj Diouf annonce avoir mobilisé les éléments des eaux et forêts et trois (3) citernes pour faire face aux flammes. Mais quand ils n’ont pas venir au bout des flammes, Abdoulaye Daouda Diallo a été saisi. C’est ainsi que le ministre leur a envoyé un appui en carburant qui leur a été fort utile, renchérit Guédj Diouf qui indique que « grâce à cet appui, nous avons pu continuer la lutte et vers 17 heures, 18 heures, on avait déjà presque circonscrit le feu, il ne restait que quelques poches ».


Se voulant rassurant sur les ondes de la Rfm, le préfet de Linguère ne manque pas de préciser que « d’ici ce mercredi matin, le danger sera totalement enrayé ».
 


Mercredi 19 Février 2014 - 00:07




1.Posté par Teffel le 19/02/2014 12:27
Les moyens des Eaux et Forêts ne peuvent venir à bout des FEUX DE BROUSSE qui "emportent" des milliards de biens chaque année. Il urge, à mon avis, d'envisager des PLANS ORSEC ZONAUX qui rapprochent les activités des PREFETS, des GOUVERNEURS, des COMMANDANTS DE ZONE MILITAIRE dans le cadre de l'Echelon Territorial et Opérationnel... Préparer les moyens Publics et Privés de la Zone (les moyens militaires..) pour un engagement global de l'ensemble de ces moyens.
Les feux de brousse de développent rapidement nécessitant des moyens de lutte importants.
Dans le cadre de ce PLAN ORSEC ZONAL, la prévention (création de pare-feu, organisation des villages (espacement des habitations des cuisines, des stockages de denrées,, pour éviter la destruction totale), la dotation de petits moyens (battes à feu,pelles,pioches brouettes, moyens d'alerte, etc..) aux villageois, seront pris en compte...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter