Filippo Inzaghi nouvel entraîneur du Milan AC



La presse italienne l’annonçait depuis fin mai, cette fois c’est officiel: Filippo Inzaghi est bien le nouvel entraîneur du Milan AC. Le club italien l’a confirmé ce lundi à travers un communiqué, précisant que l’accord portait sur un contrat de deux ans. L’ancien attaquant rossonero (2001-2012) succède sur le banc à un autre ex-joueur du club, le Néerlandais Clarence Seedorf, qui avait remplacé Massimiliano Allegri en janvier dernier.

A 40 ans, "Pippo" Inzaghi prend en main une équipe professionnelle pour la première fois. Il entraînait la saison dernière la Primavera (équipe réserve) du club milanais, après avoir dirigé l’équipe des moins de 18 ans. En 12 saisons en tant que joueur, il a disputé 300 matchs et inscrit 172 buts.
La nomination de Filippo Inzaghi a été décidée directement par Silvio Berlusconi. Le patron du Milan AC compte sur lui pour redresser le club, 8e du dernier championnat et non qualifié pour une coupe d’Europe, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 16 ans.

Pour se renforcer, le club italien a décidé de faire son marché à Paris. Aprèsla signature annoncée d’Alex, celle de Jerémy Menez ne devrait pas tarder, selon la Gazzetta Dello Sport.

20minutes.fr

Lundi 9 Juin 2014 - 18:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter