Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Fillette violée à Thiès: les acteurs de développement en rogne - «Plus jamais ça»

ONG et associations féminines de développement et de lutte contre les violences faites aux femmes étaient au chevet de la fillette d’un an et demi qui a été sauvagement violée le 18 mai à Thiès. La fillette toujours hospitalisée à l'hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène, le comité de lutte contre les violences faites aux femmes a, par la même occasion, tiré la sonnette d’alarme sur le nombre élevé de cas de viol dans ladite ville.



Fillette violée à Thiès: les acteurs de développement en rogne - «Plus jamais ça»
«Plus jamais ça à Thiès», c’est le cri de cœur lancé par les femmes acteurs de développement et les associations de lutte pour les droits humains,  qui sont venues apporter aide et assistance à la fillette âgée d’un an et demi qui a été agressée sexuellement.  

Selon la présidente de l’antenne régionale du comité de lutte contre les violences faites aux femmes, Mariama Deme,  «tout le monde est présent aujourd’hui dans cet hôpital pour dire plus jamais ça. Nous interpellons aussi l’Etat pour la sécurité à Thiès».

Et de poursuivre: «Le taux de prévalence des viols, de violences à Thiès est trop élevé. On n’ose même plus aller à la boutique,  c’est devenu un risque avec les immeubles en construction. L’insécurité  est de plus en plus grandissante à Thiès et nous voulons  plus de sécurité».

Le comité départemental  pour la protection des enfants, Kadior Janxeen, venu répondre à l’appel des femmes de Thiès, a décidé de parrainer la victime jusqu’à l’âge majeure.

«Pour Kadior Janxeen, ce qu’on veut faire, c’est proposer à Child Found qui est notre ONG partenaire  stratégique, de parrainer cet enfant et le parrainage c’est de 0 à 24 ans. Et durant cette période, elle pourra peut être accompagner de ses frais de scolarité, sur la prise en charge médicale et également sur d’autres types de soutien», a informé un des responsables dudit comité, Alou Sarr, sur la Rfm. 

Ces femmes et mouvements de jeunesses promettent de marcher à travers les artères de la capitale du rail prochainement pour dénoncer cet acte qu’ils considèrent barbare et ignoble.  

Aminata Diouf

Mercredi 24 Mai 2017 - 11:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter