Film « l’innocence des musulmans » : Macky Sall invite Obama et Netanyahou à raisonner leurs citoyens

Macky Sall, Président en exercice de l’Organisation de la Coopération Islamique, a exprimé ce samedi, sa profonde indignation suite à la production et à la diffusion de ce film.



Film « l’innocence des musulmans » : Macky Sall invite Obama et Netanyahou à raisonner leurs citoyens
« Cet acte irresponsable et répugnant qui constitue une grossière provocation portant gravement atteinte au sentiment religieux des musulmans et aux symboles de leur foi », déplore le chef de l’Etat sénégalais dans un communiqué.

Le Sénégal estime « qu’aucun prétexte, y compris la liberté d’expression, ne saurait justifier la diffamation d’une religion et de son message. Et les dirigeants des deux peuples (Etats-Unis et Israël) d’où sont originaires les auteurs sont appelés à raisonner leurs citoyens ».

En revanche, le président Macky Sall condamne également les attaques mortelles dirigées contre des diplomates américains, en réaction à la diffusion du film, et présente ses condoléances à leurs familles, ainsi qu’au gouvernement américain.

Dès la semaine prochaine, des set-in sont programmés devant les ambassades américaine et israélienne basées au Sénégal. La sécurité a été renfoncée aux alentours de ces représentations diplomatiques depuis le jeudi dernier.

Dépêche 



Lundi 17 Septembre 2012 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter