Fin de cavale de Boy Djinné: le film de l’arrestation du «Michael Scofield» sénégalais

C’est dans la matinée d’hier que la Section de recherche de la gendarmerie nationale a procédé à l’arrestation de Modou Fall alias «Boy Djinné. L’un des plus célèbres prisonniers du Sénégal, qui a acquis ce statut grâce à ses évasions répétées, est finalement tombé sur plus fort que lui. En effet, ce sont des hommes en bleu déterminés qui l’ont filé jusqu’en Gambie pour procéder à son arrestation dans l’hôtel où il résidait.



Fin de cavale de Boy Djinné: le film de l’arrestation du «Michael Scofield» sénégalais
Tout a débuté à Diourbel. En effet, après son évasion, mardi dernier, de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel, le doyen des juges de cette région, Makha Barry, a lancé un mandat d’arrêt international et donné carte blanche à la Section de recherche de la gendarmerie nationale. Ces derniers, forts de cela, ont commencé à faire un vrai travail de fourmi.

En effet, la géolocalisation, la triangulation le recoupement des informations recueillies grâce à leurs «espions», finissent par indiquer que «Boy Djinné a franchi la frontière gambienne où il se serait refugié.
Alors, munis de leur mandat d’arrêt, les gendarmes se rendent en Gambie le vendredi dernier où ils établissent un petit quartier général. Et deux jours plus tard, ils ont localisé Modou Fall dans un hôtel de la capitale gambienne.

Après son interpellation grâce à la loi en vigueur dans l’ensemble des pays de la Cedeao permettant l’arrestation d’une personne par les forces de l’ordre de son pays d’origine dans un autre pays, les gendarmes l’ont remis à la police gambienne, laissant le soin à la diplomatie des deux pays de s’accorder sur les modalités de son transfert pour le Sénégal.

Avec cette arrestation, les gendarmes sénégalais démontrent encore une fois leur professionnalisme et leur détermination à poursuivre les criminelles jusqu’à leur dernier retranchement.

Ousmane Demba Kane

Lundi 25 Janvier 2016 - 07:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter