Fin de la Can pour le Sénégal : Les internationaux Stephane Badji, Dame Ndoye et Pape Ndiaye souaré prennent leur envol.



Fin de la Can pour le Sénégal : Les internationaux Stephane Badji, Dame Ndoye et Pape Ndiaye souaré prennent  leur envol.
Le mercato d’hiver a prit fin le 2 et 3 février,  il a été plutôt bénéfique pour certains  internationaux sénégalais. Pourtant, ces derniers étaient  présents à la 30ème Coupe d’Afrique des Nations, il s’agit de Stephane Badji (Istanbul Bb Turquie), Dame Ndoye (Hull City, Angleterre) et Pape Ndiaye Souaré (Cristal Palace, Angleterre). Ils ont tous profité de ce mercato pour franchir un palier.
 
Après l’élimination du Sénégal lors de la Can, ces trois internationaux ont prit la direction de la Turquie et de l’Angleterre. Le milieu de terrain Stephane Badji (ex Brann Norvége) âgé de 25 ans a signé un contrat  de trois ans et demi à Istanbul Bb, Dame Ndoye, 29 ans  a signé pour la Russie sur une durée de deux ans et demi, plus un an en option, à Hull City.
 
Le latéral gauche pape Ndiaye Souaré a eu la visite de dirigeants du Cristal Palace bien avant le troisième match des lions contre l’Algérie (0-2), livre Libération. Il a ainsi fait un saut dans son nouveau club pour la signature officielle de son contrat.
 
Pour le cas Dame Ndoye et Pape Ndiaye souaré, il peut y avoir un risque de relégation, car quitter la Russie et la France pour l’Angleterre et sa prestigieuse premier league est une promotion certes. Mais, cela s’inverse lorsqu’il y a risque de relégation dés la saison suivante (2015-2016). Ainsi, L’attaquant Dame Ndoye et l’arrière gauche Pape Souaré ont rejoint des clubs qui luttent pour ne pas retourner en championship (D2 anglaise).
 
L’ancien Lillois est moins concerné, Cristal Palace étant classé 13 éme (23pts), il est à quatre longueur de la formation de l’ex pensionnaire de Lokomotiv Moscou. Hull City est bien premier relégable avec 19 pts. Ainsi, ils devront s’attendre à une bataille rude pour le restant de la saison. Elle commence dés le samedi avec la 24e journée, avec des déplacements à Manchester City et Leicester City pour Dame Ndoye et Souaré.
 


Mercredi 4 Février 2015 - 12:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter