Finale Coupe de la Ligue : L'AS Douanes s'impose au métier (3-1) et réalise le doublé

L'AS Douanes a remporté dimanche la coupe de la Ligue de football, après sa victoire 3 buts à 1 en finale face à Dakar Sacré-Cœur. Le match s'est joué devant public venu nombreux assister à cette dernière journée de la Ligue de football professionnel.



L'As Douanes tente d’imposer son rythme dès les premières minutes de jeu. Les joueurs de Karim Séga Diouf prennent leurs adversaires à la gorge et se créent quelques bonne situations d'abord par Adama Tamba par deux fois (12' et 19') puis par Ousmane Gassama (meilleur joueur de la finale) à la 29e minute. Sans succès à chaque fois.

Dakar Sacré Coeur résiste tant bien que mal et commence à sortir de sa zone sans véritablement inquiéter les Gabelous.

L'As Douanes mieux organisée et plus expérimentée se montre beaucoup plus dangereuse. A la 38e, Ousmane Gassama sur une action individuelle tente sa chance du gauche mais son ballon fuit le cadre de peu. Deux minutes plus tard c’est logiquement que l’AS Douanes ouvre le score.

Après une belle action collective, Sylvain Badji profite d’une balle mal repoussée par la défense de DSC pour tromper de près le gardien adverse (40e). La pause est sifflée sur ce score d'un but à zéro en faveur des Douaniers.


Au retour des vestiaires, DSC qui a effectué un changement à la mi-temps, tente de pousser pour égaliser mais c’est l’AS Douanes qui est tout proche de doubler la marque par Ibrahima Sory Keita, quelque peu maladroit avant de se signaler quelques minutes plus tard.

A force de se découvrir, les hommes du coach Lamine Sarr seront punis par un second but du même Ibrahima Sory Keita, qui inscrit un très joli but de la tête après un contre bien mené.

Les Gabelous vont même sceller définitivement le sort de cette finale en ajoutant un 3e but signé par le virevoltant Ibrahima Sory Keita qui signe son doublé.

La messe était dite pour Dakar Sacré Cœur, qui allait toutefois sauver l'honneur par Assane Mbodj dans le temps additionnel.

L'AS Douanes promue en Ligue 1 cette saison, s'impose logiquement sur le score de 3-1. Les Gabelous déjà vainqueurs en 2009, succèdent au palmarès à Guédiawaye FC et réalisent par la même occasion le doublé Championnat - Coupe de la Ligue.



 


Dimanche 2 Août 2015 - 18:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter