Finale Euro 2012 – Espagne & Italie : Les onze de départ

Le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque a préféré l'option Fabregas plutôt que Torres ou Negredo, pour affronter l'Italie en finale de l'Euro ce dimanche à Kiev (20h45). Et de l’autre camp, c’est Abate qui retrouve sa place de titulaire dans le couloir droit de la défense italienne.



Finale Euro 2012 – Espagne & Italie : Les onze de départ
Vicente Del Bosque a décidé d'aligner le joueur du FC Barcelone Cesc Fabregas en pointe face à l'Italie, en finale de l'Euro (20h45). Le sélectionneur espagnol avait déjà opté pour cette option face à la France (2-0) en quart de finale et... la Nazionale (1-1) lors du premier match de la phase de poule. L'ancien joueur d'Arsenal sera épaulé sur les ailes par Iniesta à gauche, et Silva à droite. Plutôt à son avantage lors de ses entrées en jeu - face au Portugal notamment -, Pedro débutera une nouvelle fois sur le banc.

Sur le terrain dès la première seconde, on aura :

Casillas ;

Alba, Ramos, Piqué, Arbeloa ;

Alonso, Busquets, Xavi Hernandez ;

Inesta, Silva et Fabregas

Italie : Abate titulaire

Le voile a été levé. Indisponible contre l'Allemagne (2-1) en raison d'une blessure à la cuisse gauche, Abate retrouvera sa place de titulaire dans le couloir droit de la défense italienne face à l'Espagne. Le défenseur de l'AC Milan a été préféré à Balzaretti. C'est le seul changement opéré par Cesare Prandelli par rapport à l'équipe victorieuse de la Mannschäft en demi-finale. Préservés samedi lors de l'opposition, Barzagli et De Rossi sont bien titulaires. Le premier souffrait des cervicales. Le second du nerf sciatique. Comme prévu, Cassano et Balotelli seront une nouvelle fois associés en pointe.

Le onze de départ de l’Italie :

G. Buffon ;

G. Chiellini, L. Bonucci, A. Barzagli, I. Abate ;

D. De Rossi, A. Pirlo, C. Marchisio ;

M. Balotelli, R. Montolivo et A. Cassano.

Avec lequipe.fr


Dimanche 1 Juillet 2012 - 20:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter