Finale Ligue Europa : le FC Séville en lice pour le record et la Ligue des Champions

Tenant du titre, le FC Séville affronte le Dnipro Dniepropetrovsk ce mercredi (18h45 GMT) en finale de la Ligue Europa à Varsovie en Pologne. Le club espagnol va tenter de conserver son trophée et devenir ainsi le recordman de la compétition avec quatre C3 remportées.



Finale Ligue Europa : le FC Séville en lice pour le record et la Ligue des Champions
Cette finale de Ligue Europa entre le FC Séville et le Dnipro Dniepropetrovsk n'attirera sans doute pas autant de monde que celle de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, pourtant le spectacle devrait être au rendez-vous avec une équipe sévillane très séduisante, qui s'est facilement débarrassée de la Fiorentina au tour précédent (3-0, 2-0).

Vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, le FC Séville tentera de conserver son trophée avec cette fois-ci un ticket à décrocher pour la prochaine Ligue des Champions. A partir de cette année, le vainqueur de la C3 sera en effet directement qualifié pour la C1. Une motivation en plus pour un club andalou qui n'a pas eu besoin de ça pour briller dans cette compétition avec trois succès (2006, 2007, 2014) en moins de dix ans. Pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès et devenir le recordman de la compétition avec quatre C3 remportées - seul devant la Juve, l'Inter et Liverpool, le FC Séville devra se défaire d'une surprenante équipe du Dnipro qui a éliminé l'Olympiakos, l'Ajax, le FC Bruges et Naples pour disputer la première finale européenne de son histoire. 

Les équipes probables :
Dnipro : Boyko - Fedetskyi, Douglas, Cheberyachko, Leo Matos - Kankava, Fedorchuk - Luchkevych, Rotan, Konoplyanka - Kalinic (ou Seleznyov).

FC Séville : Rico - Aleix Vidal, Carriço, Kolodziejczak, Trémoulinas - Krychowiak, Mbia - Reyes, Banega, Vitolo - Bacca.
 


Mercredi 27 Mai 2015 - 10:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter