Finale coupe de la Ligue : Dakar Sacré-Coeur - Douanes pour finir en beauté

Auréolée de son titre de champion de Ligue 1, l''As Douanes va à la quête de sa deuxième Coupe de la Ligue face à Dakar Sacré-Cœur (Ligue 2), ce dimanche au stade Demba Diop à Dakar (17h).



Comme l’édition passée, la finale de la Coupe de la Ligue de cette saison présente quasiment le même plateau. Un club de l’élite face à une formation de Ligue 2. Soit les deux paliers du football professionnel bien représentés. L’objectif de l’As Douanes (L1) et de Dakar Sacré-Cœur (4e de L2 avec 36 points) est de succéder, dans le palmarès, au Guédiawaye FC. Cette équipe, qui évoluait la saison dernière en Ligue 2, avait pris le dessus sur Diambars (Ligue 1).
 

DSC a rendez-vous avec l’histoire
 

Comme la saison passée, Dakar Sacré-Cœur (DSC) veut imiter le Guédiawaye FC. La seule différence est que le club dirigé à l’époque par Moustapha Seck avait réussi la montée dans l’élite. Le but est de rafler la mise devant une équipe de l’élite et de permettre à la Ligue 2 de garder le trophée parrainé par le Premier ministre.
 

Le défi est certes énorme face au champion de Ligue 1 mais le club de la SICAP a montré cette année qu’il est capable d’être à la hauteur. Pour arriver à ce stade de la compétition, DCS a fait tomber des pensionnaires de la Ligue 1 et non des moindres. Tour à tour, Port (3-1 ; 16e de finale), Jaraaf (1-0 ; 8e de finale), Linguère (1-2 a.p. ; quart), Stade de Mbour (0-1 ; demie) ont subi la loi de Dakar Sacré-Coeur. Ce qui fait dire à son coach Lamine Sarr ‘’qu’il n’y a pas lieu de craindre l’As Douanes’’. Et comme une finale est faite pour être gagnée, l’ancien joueur du Jaraaf compte bien défier son maître, Karim Séga Diouf, sur le banc adverse. Pour lui, la clé du match sera ‘’de concrétiser les occasions, les premières surtout, et essayer de ne pas en prendre, particulièrement dans les quinze premières minutes du match’’. C’est donc l’occasion rêvée pour le club de Mathieu Chupin de remporter le premier trophée de son histoire.
 

L’As Douanes en quête du doublé
 

Comme l’année dernière, le champion du Sénégal de Ligue 1 pourra réaliser le doublé. C’est l’objectif que s’est fixé le successeur de l’As Pikine qui, elle, avait aussi gagné la Coupe du Sénégal. Les Gabelous auront ce dimanche l’occasion de marquer l’histoire du football professionnel en raflant les deux compétitions mises en jeu par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP). Selon le coach de l’As Douanes, le doublé est ‘’le rêve de tout entraîneur’’. ‘’Un entraîneur, dit-il, n'existe que par le résultat. Il aura beau être l'ami du président ou du Directeur technique national (Dtn), s'il n'est pas performant, il est viré.’’
 

Le vainqueur de la première édition de ce trophée (2009) pourrait aussi rejoindre le Casa Sport, le seul club à avoir soulevé la Coupe de la Ligue à deux reprises.



Dimanche 2 Août 2015 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter