Fiscalité : Amadou Ba confirme Ousmane Sonko

Le ministère de l’Economie des Finance et du Plan a publié la liste des agences et structures devant de l’argent au fisc. Ces structures au nombre de 86 doivent la rondelette somme de 85 milliards FCfa à l’Etat.



Fiscalité : Amadou Ba confirme Ousmane Sonko
Le ministère de l’Economie, des Finances  et du Plan a confirmé les déclarations de l’inspecteur principal des Impôts, Ousmane Sonko. Ce dernier qui avait en effet exhibé le non versement par l’Assemblée nationale des prélèvements sur les salaires de l’administration de l’Assemblée nationale s’est vu conforter dans ses dires par les services d’Amadou Ba.

En effet, dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP), il est fait état de 2 milliards 680 millions et quelques que l’Institution parlementaire doit à l’Etat du Sénégal.

En plus de l’Assemblée nationale aussi que la Caisse nationale de crédit agricole également doit 8 milliards 946 millions de F Cfa au Trésor. La Sénégalaise des eaux (SDE) n’est pas en reste puisque cette société doit, elle aussi, 4 milliards 990 millions 325 767 F Cfa.

On retrouve parmi ces «mauvais payeurs» : le Centre des œuvres universitaires (COUD), avec  4 milliards 628 millions 914 074 F Cfa à l’Etat ; l’hôtel King Fahd Palace avec 2 milliards 189 millions F Cfa, entre autres.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 3 Juin 2016 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter