Flagrants délits: Ama Baldé face à son destin, ce vendredi

Le lutte fera face au juge, ce matin. Ama Baldé est poursuivi pour voies de fait et violence sur agent dans l'exercice de ses fonctions.



Tout est parti du face-à-face annonçant la troisième et dernière journée du tournoi de la TNT (Télévision Numérique Terrestre) avec la finale Ama Baldé-Gouye Gui. Armés de machettes, les camps des deux lutteurs se sont violemment affrontés. La police est énergiquement intervenue. C’est dans cette intervention que le chef de file de l’écurie Falaye Baldé a donné un coup à un policier. Selon la version du lutteur, ce dernier s’en prenait à son neveu et il est intervenu pour arrondir les angles. Mais en lieu et place, c’est un coup qu’il a reçu à son tour.

 
Pour avoir battu un agent, Ama Baldé sera arrêté sur place. La suite, on la connait. Placé en garde-à-vue au commissariat de Point E, le lutteur sera déféré dès le lendemain à la cave du Palais de Justice de Dakar où le vainqueur de Tapha Tine, passera la journée avant de bénéficier d’un retour de Parquet. Ama Baldé est transféré au commissariat central. C’est 48 heures après son arrestation que la sentence tombera. Le champion de Pikine (Banlieue de Dakar) est placé sous mandat de dépôt, ce 1er juillet. Poursuivi pour voies de fait et violence sur agent dans l’exercice de ses agents, le fils de feu Falaye Baldé fait face au juge des flagrants délits, ce vendredi. 


Vendredi 3 Juillet 2015 - 04:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter