Flambée des produits pétroliers : la galère des consommateurs (Doc téléchargeable)

Les produits pétroliers ont encore subi la tyrannie du baril. Ils ont tous flambé. Même le gaz butane qui avait un peu chuté le mois dernier a repris l’ascenseur. L’essence et le gasoil coûtent désormais plus cher.



Flambée des produits pétroliers : la galère des consommateurs (Doc téléchargeable)
La baisse de la bouteille de gaz de 6kg n’a été que de courte durée. Elle a connu une hausse de 230 francs CFA. L’emballage de 6kg est passé de 2340 à 2570 francs. Son cadet a aussi enregistré une augmentation. Le coût de la bouteille de 2,7kg a varié de 1045 à 1150 francs CFA.

L’information émane d’un communiqué du service de communication du ministère de l’Energie. Il a aussi renseigné que le carburant est concerné par cette tendance haussière. En effet, l’essence a connu une hausse de 12 francs. Ce produit coûte désormais 679 francs alors qu’il s’achetait à 667 de nos francs. De même pour l’essence ordinaire, 646 à la place de 634 francs CFA. Le gasoil aussi a flambé. Il est passé de 505 à 537 de nos francs soit une hausse de 32 francs.

Cette augmentation a touché tous les produits pétroliers. Le diésel, le fuel, le diésel-oil, le kérosène, entre autres ont enregistré des hausses substantielles.

Le cours des prix téléchargeable

prix_juillet.doc prix juillet.doc  (62.5 Ko)


Pape Modou Lo

Dimanche 12 Juillet 2009 - 11:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter