Fluidité du trafic à dakar: le Cetud annonce un nouveau plan de circulation avec des voies à sens unique

Les longs fils de véhicules causés par les embouteillages, les bouchons qui font perdre du temps aux automobilistes et usagers de la route à Dakar seront bientôt qu’un vieux souvenir. En effet le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar va mettre en place un nouveau plan de circulation avec des voies à sens unique qui vise différents points de la capitale ou l’on note des embouteillages monstres aux heures de grande affluence. Ce nouveau plan sera expérimenté très prochainement.



Ce nouveau plan qui vise une meilleure fluidité de la circulation dans la capitale concerne certains points noirs selon les précisions des agents du Cetud. C’est le cas du rond point JVC en allant vers la Boulangerie Jaune, cette axe très achalandée sera érigé en sens unique pour permettre une bonne fluidité de la circulation sur cette axe très fréquentée par les automobilistes et usagers. C’est aussi le cas de l’axe qui va vers croisement Ouakam.

Selon le directeur général du Cetud Alioune Thiam « l’objectif de ce nouveau plan de circulation est de réduire au maximum les bouchons et de décongestionner plusieurs axes de Dakar en éliminant ce qu’ils appellent dans leur jargon des points noirs comme le cas du Rond point Jvc Boulangerie Jaune ».

Vecteurs d’économie les routes doivent d’être fluides et éviter les ralentissements qui affectent notre économie, c’est pourquoi le Cetud compte expérimenter cette solution pilote sur certaines axes de Dakar en fonction de leur criticités.

A en croire le Dg du Cetud « ce sera des solutions à  très court terme avec des voies à sens unique pour une bonne fluidité de la circulation. Et, bien assurer cette mesure le Cetud va travailler de concert avec les Agents de Sécurité de proximité (Asp), pour un bon déroulement de ces mesures qui vont bientôt mis en exécution.

Autre point sur lequel Alioune Thiam s’est prononcé, c’est le cas des charrettes et des pousse-pousse et sur ce sujet le Dg du Cetud a annoncé que de concert avec le gouverneur de Dakar les charrettes seront interdites de circulation sur certaines axes de Dakar, c’est aussi le cas des gros porteurs qui à l’en croire ne peuvent pas partager la circulation avec les véhicules légers. Sur ce sujet aussi des mesures seront prises fait savoir Alioune Thiam directeur général du Cetud aujourd’hui lors d’un point de presse tenu dans les locaux du Cetud.   

Khadim FALL

Mercredi 20 Avril 2016 - 18:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter