Fonction Publique : Viviane Bampassy entend aller plus loin que Mansour SY



Le tout nouveau ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, l’a dit ce mardi matin lors de la passation de service, entre elle et son prédécesseur, Mansour SY. Viviane Laure Bampassy Dos Santos d’assurer que « c’est l’un des axes majeurs sur lesquels nous sommes attendus. Nous sommes attendus sur cet axe, parce que nous gérons l’administration, qui est aussi un instrument essentiel de mise en œuvre des politiques publiques, sinon le plus essentiel ». Mieux, « cette mission que le Chef de l’Etat nous a confiée suscite beaucoup d’attente de la part des populations sénégalaise mais aussi des agents de la Fonction publique. Nous allons essayer de la mener à bien ».
 

Les réformes restent par ailleurs une priorité de Madame Bampassy qui veut que l’administration sénégalaise reste une référence dans la Sous-région et en Afrique.  « Au travail », dira-t-elle également. Ce, pour faire de l’administration, « un instrument beaucoup plus performant, beaucoup plus efficace, qui puisse accompagner la dynamique économique » dans la «mise en œuvre dans le cadre du plan Sénégal émergent (PSE) ». A Mansour SY, elle adressera des félicitations pour les « chantiers » et les « résultats » à la tête de la Fonction publique.


En prenant le témoin, Viviane Bampassy  de déclarer qu’elle entend « aller plus loin ». Convaincue que ce ne sera pas facile, le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs, du Renouveau du service public, de tendre la main à « l’ensemble des collaborateurs au niveau dudit ministère ». Mansour SY, lui garde, le ministère du Travail, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions mais se met à la disposition de celle qui la succède à la Fonction publique.


Mardi 15 Juillet 2014 - 20:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter