Fonctionnement des communes : Onze maires demandent la tête du percepteur municipal

Onze maires, sur les quinze concernés, sont très remontés contre le percepteur municipal du centre Dakar-Bourguiba. C’est ce qui a motivé leur rencontre, sous la houlette de l’édile de Dakar pour réclamer la tête de Mme Diégane Thiam, à qui ils reprochent de bloquer les procédures engagées, retardant ainsi le paiement des salaires de leurs employés.



Onze maires da la capitales sénégalaise réclament la tête de Diégane Thiam, le percepteur municipal du centre Dakar-Bourguiba. Ils reprochent à cette dernière le blocage des procédures engagées qui les empêchent de payer les salaires des travailleurs des collectivités locales.

Pour arriver à leur fin, ces édiles ont initié une pétition pour le départ de la dame. Ce combat, selon Barthélémy Dias, n’a rien de personnelle : «ce n’est pas une pétition pour dénoncer, mais plutôt pour alerter les autorités, parce que le travail des maires est bloqué», a-t-il déclaré.

Cette pétition vise plus ses supérieur que le percepteur a révélé le premier magistrat de Mermoz-Sacré-Cœur : «Nous sommes des autorités, que celles de l’autre côté prennent leurs responsabilités».

Ces onze maires qui se sont réunis sous la houlette de Khalifa Ababacar Sall, l’édile de Dakar, en présence du représentant du secteur public local, Cheikh Ndiaye, dépêché par la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, ont rejeté la requête de ce dernier qui avait émis le souhait de voir, en lieu et place de leur pétition, un mémorandum. Une autre rencontre est prévue ce mercredi, selon l’As.
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Août 2015 - 14:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter