Fonds Spécial D’urgence Européen : Le Sénégal bénéficie de 1,8 Milliards € destiné à l’Afrique



Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne a appelé à la création d’un nouveau fonds urgent pour l’Afrique.
 
En effet, prenant la parole, mercredi dernier, devant le parlement européen à Strasbourg, le président de la commission européenne, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker, a évoqué une création en urgence d’un nouveau fonds spécial pour l’Afrique, ayant vocation de promouvoir un ‘développement dissuasif’ des flux migratoires vers l’Europe.
 
Juncker a indiqué que ce futur fond investirait dans un premier temps, une somme de 1.8 milliards d’Euros, dans les régions africaines les plus en crise, selon lui : Le Sahel et le lac Tchad, la Corne de l’Afrique et l’Afrique du Nord.
 
Juncker en a dit :
‘‘la Commission propose aujourd’hui de mettre en place un fonds d’affectation spéciale d’urgence, doté initialement de 1,8 milliard d’euros provenant des moyens financiers de l’Union, afin de résoudre les crises qui frappent les régions du Sahel et du lac Tchad, la Corne de l’Afrique et l’Afrique du Nord’’.
 
Il a ajouté :
 
‘‘Nous voulons aider à ramener durablement la stabilité … en créant des possibilités d’emploi dans les communautés locales, et ainsi résoudre les causes profondes de l’instabilité, des déplacements forcés et de la migration clandestine’’.
 
Ce futur fonds devrait aider au financement de projets au Sénégal, au Maroc, en Algérie, en Mauritanie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Gambie, au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, au Mali, au Niger, au Nigeria, à Djibouti, à l’Erythrée, en Ethiopie, au Tanzanie, à l’Ouganda, au Kenya et au Soudan.


Dimanche 13 Septembre 2015 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter