Fonds politiques du Président de la République : Macky Sall trône avec plus de 8 milliards Fcfa

Le mystère a été percé. Compte tenu de leur caractère secret, les fonds politiques alloués au Président de la République continuent de nourrir des curiosités les plus folles. Selon le journal « L’As », le chef de l’Etat, Macky Sall est « assis sur un trésor de 8,100 milliards Fcfa » comme « Caisse noire du Président ».



Fonds politiques du Président de la République : Macky Sall trône avec plus de 8 milliards Fcfa
Dans leur édition du 15 juin 2011, le magazine français « Managers » avait mené des enquêtes sur la « Caisse noire des présidents africains ». A la suite de cette investigation, l’opinion nationale et internationale apprenaient que la rondelette somme de 60 milliards Fcfa était annuellement allouée à l’ex-président de la République : Me Abdoulaye Wade.

Contrairement à son mentor (Me Wade), Macky Sall toucherait une enveloppe annuelle de 8 milliards 100 millions de nos francs. « Maintenant, le Président de la République a toute la latitude de prendre l’enveloppe d’un seul coup, en deux tranches, en plusieurs tranches. Bref, il dispose des fonds comme il veut et les dépense comme il le souhaite, sans rendre de compte à personne », explique une source du même journal.
 


Mardi 25 Septembre 2012 - 11:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter