Fongip: après 2 ans d’exercice, Doudou KA dresse un bilan satisfaisant



Fongip: après 2 ans d’exercice, Doudou KA dresse un bilan satisfaisant
Après seulement deux (2) années d’activité, le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip), a fait un bilan d’étape de ses activités. Un bilan jugé positif par le directeur général du fonds, Doudou KA.

Le directeur du Fongip déroule et selon Doudou Kâ, «les deux ans d’activité ont été très bénéfiques avec plus de 17 milliards de Cfa de crédits qui ont été mobilisés et 11.903 personnes dont 8321 femmes et 3582 jeunes ont été financés», a déclaré Doudou KA.

Selon toujours M. KA, ces fonds ont contribué à la création de 20.300 emplois directs. Le directeur général du Fongip justifie ce succès «par la stratégie mise en place par la structure, une formule qui a permis aux jeunes et aux Pme/Pmi d’avoir accès à  des financements avec un taux de 8% », explique  t-il dans les colonnes du journal Libération.

D’ailleurs le Dg du décline déjà les chantiers du futur avec d’ici à 2019 ou le Fongip doit atteindre les 250 milliards de Fcfa.

Le directeur général du Fonds de Garantie des investissements prioritaires (Fongip) est revenu sur les deux années d’activité lors de la réunion du Conseil d’administration de cette structure qui s’est réuni  à Dakar pour l’examen du rapport d’activité de 2016.   
 

Khadim FALL

Vendredi 6 Mai 2016 - 12:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter