Foot - Angleterre: José Mourinho prêt à baisser son salaire pour signer à Manchester United ?

Selon la presse anglaise, José Mourinho serait prêt à faire de gros efforts financiers pour devenir l'entraîneur de Manchester United



Foot - Angleterre: José Mourinho prêt à baisser son salaire pour signer à Manchester United ?
Licencié de Chelsea jeudi dernier, mais pas décidé à s'accorder du repos pour autant, le technicien portugais (52 ans) aurait déjà eu des «contacts informels» avec les dirigeants mancuniens, selon le Times, via ses représentants, dès la semaine dernière.
 
Un contrat de quatre ans ?
Depuis, les Red Devils ont encore perdu, samedi à Old Trafford contre Norwich City (1-2), ce qui a fragilisé la position de Louis van Gaal, le coach actuellement en poste. Si le Néerlandais venait à être limogé, Mourinho serait alors en première ligne pour le remplacer. Mais pas à n'importe quel prix. Selon le Daily Star, le "Special One" accepterait de baisser considérablement son salaire pour endosser l'ancien costume de sir Alex Ferguson. Payé 13 millions d'euros annuels chez les Blues, il pourrait toucher moins de la moitié à MU (5,5 M€), sur une durée de quatre ans.
 
«Ce n'est pas une question d'argent, a assuré l'un de ses proches au quotidien anglais. (Entraîner) Manchester United a toujours été l'un de ses objectifs, pour son prestige et son histoire. Il sait que ce serait un énorme défi mais s'il a la chance de pouvoir prendre en main ce club, il acceptera une réduction de son salaire.» Reste à savoir si United est d'accord sur toute la ligne. Et si tel est le cas, ce qu'il va faire de son illustre ancien Ryan Giggs, aujourd'hui adjoint et promis un jour à diriger l'équipe.

 

lequipe.fr

Samedi 2 Janvier 2016 - 18:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter